L’inspection de votre système de gicleurs : une tâche essentielle!

Comme tous les appareils de protection contre les incendies recommandés par les experts, les systèmes de gicleurs modernes sont construits à la fine pointe de la technologie. Étant donné leur importance capitale pour protéger les individus et les bâtiments, ceux-ci doivent être inspectés et entretenus régulièrement par des spécialistes. Dans cet article de blogue, vous apprendrez pourquoi il est important de vérifier et de tester rigoureusement vos gicleurs.

Inspection annuelle


Contrôler votre système de gicleurs sur une base régulière, c’est vérifier que ses pièces ne sont pas obstruées ou endommagées. Chez Guard-X, nous recommandons une inspection professionnelle de vos gicleurs une fois l’an. Cette vérification en profondeur permet de vous assurer que votre produit fonctionne correctement afin qu’il soit efficace et sécuritaire en cas d’incendie. Nos techniciens qualifiés pourront repérer les moindres anomalies et effectuer les réparations nécessaires, s’il y a lieu. L’inspection complète comprend entre autres les éléments suivants : 

  • La vidange du système;
  • L’inspection des composantes du système;
  • La vérification des alarmes reliées aux gicleurs;
  • La vérification des têtes de gicleurs et des valves de contrôle;
  • L’essai des robinets;
  • La remise d’un rapport d’inspection détaillé et d’un certificat.

Entretien périodique


Par ailleurs, un entretien régulier est nécessaire pendant l’hiver afin de prévenir le gel dans les drains auxiliaires. Il faut notamment vérifier les valves de contrôle non supervisées ainsi que la pression de l’air et de l’eau des systèmes sous air. En outre, une fois par mois, il est judicieux de tester les alarmes qui ne sont pas reliées à une centrale de contrôle. Tous les 2 mois, il est aussi important de mettre à l’épreuve les dispositifs de surveillance et d’écoulement de l’eau et d’inspecter les valves qui fonctionnent à l’électricité. Enfin, il faut effectuer la vérification des commutateurs de supervision du robinet-valve et des dispositifs de supervision des gicleurs tous les 6 mois.


Confiez la réparation et l’entretien de vos systèmes de gicleurs à Guard-X


Chez Guard-X, nos techniciens professionnels sont des experts dans l’installation de systèmes de gicleurs et de tout autre équipement de protection incendie dans les entreprises, les commerces, les résidences privées, les condos et les immeubles. Disponibles en tout temps, nous nous déplaçons dans les régions de Montréal et de Laval. Un entretien et une inspection de vos gicleurs vous offrent la tranquillité d’esprit. Communiquez avec nous dès maintenant pour prendre rendez-vous!

0 0
Feed