Protection incendie : quels lieux ou établissements devraient bénéficier de systèmes automatiques?

Chez Guard-X, leader en protection incendie dans la grande région de Montréal, nous fournissons un large éventail de produits et de services pour les secteurs résidentiel, commercial, institutionnel et industriel. Parmi ceux-ci se trouvent nos systèmes automatiques, lesquels sont destinés à des lieux bien précis. Dans ce texte de blogue, nous vous présentons divers endroits où l’installation de tels équipements de protection est essentielle.

Salles d’archives et centres informatiques



Dans les espaces où sont entreposés des documents imprimés, il est déconseillé d’installer des gicleurs traditionnels. La raison est fort simple : en cas de déclenchement du système, l’eau éteindrait le feu… tout en endommageant sévèrement les archives! Même chose du côté des salles qui contiennent des ordinateurs et d’autres équipements informatiques. Une fois humides, ces derniers rendent généralement l’âme — et de précieuses données sont alors perdues! Chez Guard-X, nous utilisons pour ces lieux un produit efficace qui s’évapore après avoir éteint les flammes… le tout sans abîmer vos biens!

Restaurants



Les cuisines commerciales sont des lieux bouillonnants d’activités où des appareils de cuisson au gaz peuvent propager un incendie en quelques secondes… Pour cette raison, chez Guard-X, nous dotons les cuisines de restaurants de systèmes automatisés utilisant une substance qui permet de refroidir les surfaces chaudes en un clin d’œil, dégageant du même coup une vapeur qui freine la progression du feu.


Véhicules transportant des matières dangereuses



Au contact du feu, les matières explosives, hautement inflammables et toxiques (combustibles liquides, produits pétroliers, etc.) doivent rapidement être éteintes pour éviter une catastrophe… Chez Guard-X, nous comptons plusieurs clients qui œuvrent dans le transport de tels produits. Nous leur recommandons un système d’extinction automatique à la mousse, qui éteint les flammes en extrayant l’oxygène, empêchant ainsi les vapeurs toxiques de se répandre.


Autres lieux



D’autres types d’établissements doivent s’assurer d’avoir un système de protection incendie fiable, notamment en raison de leurs occupants vulnérables ou des biens fragiles qu’ils contiennent :


  • Les hôpitaux;
  • Les écoles;
  • Les résidences pour personnes âgées;
  • Les musées;
  • Etc.

Chez Guard-X, nous distribuons, installons et entretenons des produits de protection incendie (extincteurs, avertisseurs de fumée, panneaux de signalisation, gicleurs, etc.) répondant aux normes les plus sévères de l’industrie. Appelez-nous au 514 277-2127 à Montréal — ou sans frais au 1 877 777-2127 — ou passez nous voir à Anjou.

0 0
Feed