Sécurité incendie : les portes coupe-feu

À Montréal, à Laval et dans toutes les municipalités du Québec, les services de sécurité incendie mettent de l’avant l’installation, l’entretien/maintenance et l’inspection des produits de protection tels que les systèmes d’alarme-incendie, les gicleurs, les extincteurs et autres produits qui ont fait leurs preuves. Mais pour lutter contre les flammes et la fumée, il existe un autre produit qui peut être utilisé tant au niveau résidentiel que commercial : les portes coupe-feu. L’équipe de Guard-X Inc. vous renseigne sur les portes coupe-feu et vous dévoile comment vous pouvez convertir vos portes actuelles en portes résistantes au feu.

Une porte qui peut vous sauver la vie


Les portes coupe-feu sont employées presque partout dans les immeubles à logements, les résidences pour personnes âgées, les hôpitaux, les institutions, les hôtels, les édifices commerciaux, les salles de divertissement et autres endroits publics. Ces portes sont conçues pour cloisonner l’environnement et protéger les occupants en leur donnant plus de temps pour fuir les lieux en cas d’incendie. La porte coupe-feu peut réellement sauver des vies! Généralement, on utilise des portes coupe-feu à ces emplacements :

  • Sorties de secours;
  • Cages d’escaliers;
  • Corridors;
  • Entrées des logements;
  • Espaces à bureaux;
  • Garages résidentiels et commerciaux;
  • Et plus.


Sur le marché, vous trouverez des portes qui peuvent résister au feu durant 20, 45, 60 et même 90 minutes. Surtout, n’allez pas croire que ces portes sont strictement grises et fabriquées d’acier. Certains fabricants ont développé des technologies à la fine pointe pour un résultat haut de gamme et esthétique. Résultat : des portes ignifuges qui passent presque inaperçues!


Convertir vos portes actuelles en portes coupe-feu : un jeu d’enfant!



Désormais, il est possible de faire la conversion de vos portes actuelles pour qu’elles deviennent résistantes au feu grâce à un produit d’application novateur. Ce revêtement peut transformer vos portes en bois en portes à classement de résistance au feu de 20 minutes de manière simple et efficace.


  • Caractéristiques et avantages :
  • Ensemble de conversion labellisé par les laboratoires Underwriters Laboratories Inc.;
  • Testé et approuvé par le magazine Canadian Firefighter;
  • Certifié écologique;
  • Installation rapide en 30 minutes.


En plus de vous protéger des flammes, le produit de conversion améliore l’isolation (courants d’air et bruits ambiants). Il s’agit du produit idéal pour les résidences privées, les maisons historiques et les bâtiments commerciaux uniques. Pour en savoir davantage sur le produit de conversion de porte, cliquez ici.


Vous n’êtes jamais trop prudent…



Que vous soyez propriétaire ou gestionnaire d’un bâtiment, n’hésitez pas à vous renseigner sur les produits et les services qui peuvent accroître votre sécurité et protéger vos biens. Soyez-en certain : vous n’êtes jamais trop prudent! L’équipe de Guard-X Inc. peut vous aider à déterminer les meilleures protections qui conviendront à vos besoins. En plus de nos services réguliers, nous vous invitons à vous renseigner sur nos certifications (alarme incendie, extincteur, gicleurs…) ainsi que sur nos formations en sécurité incendie qui peuvent non seulement minimiser les pertes, mais aussi sauver des vies…

0 0
Feed