Remplissage D'extincteur

Les extincteurs portatifs – notre spécialité

Les extincteurs doivent être entretenus si vous voulez qu'ils vous protègent optimalement durant une situation d'urgence. Il faut vous assurer que la poudre ne soit pas tassée et que la pression ne baisse pas. Vous pouvez inspecter la pression et la poudre vous-même, et vous devriez le faire mensuellement, mais la loi oblige que vous fassiez entretenir les extincteurs par un professionnel au moins une fois par année.

Cette obligation ne devrait pas être un tracas : Guard-X vous aide avec l'entretien de tous vos types d'extincteur.

L'entretien personnel : à faire mensuellement

La pression et la poudre dans votre appareil doivent être vérifiées tous les mois. Le fabricant de votre extincteur devrait avoir mis les instructions sur l'emballage ou l'étiquette. Si vous ne trouvez pas les instructions, il vous suffit d'inspecter le manomètre de pression cylindrique sur la tête de l'extincteur pour vérifier s'il est à la bonne pression d'utilisation. Vous devriez aussi secouer légèrement l'extincteur portatif afin d'éviter le durcissement et le tassement de la poudre.

Si vous avez un extincteur jetable, il faut en disposer promptement après usage. Il ne vous protègera pas efficacement si vous devez l'utiliser à nouveau.

L'entretien personnel : à faire mensuellement

L'entretien annuel doit être fait par un professionnel. Chez Guard-X Inc., nos techniciens effectueront les étapes suivantes lors d'un contrôle :

 Nettoyer l'appareil

 Vérifier la pression

 Recharger vos modèles rechargeables

 Effectuer les essais hydrostatiques pour évaluer l'intégrité structurale du contenant

 Remplacer la poudre, si nécessaire

 Remplir l'appareil après usage

Une fois que notre technicien a fini l'entretien, il vous fournira une étiquette indiquant que le contrôle de votre appareil a été effectué.

Remplissage de votre type d'extincteur

Guard-X remplira votre appareil après chaque usage. Nous remplacerons la poudre dès son expiration. La durée de vie d'un type de poudre peut varier, consultez la liste ci-dessous pour voir si l'un de vos extincteurs requiert un remplissage.

 Remplir les matériaux dans un modèle à poudre tous les 6 ans.

 Remplir les matériaux dans un modèle à l'eau, Type K ou Co2 tous les 5 ans.

D'autres modèles ont des spécifications de remplissage différentes. Si vos extincteurs n'ont pas été remplis depuis quelques années, n'hésitez pas à nous contacter pour une inspection. Nous ferons le nécessaire pour que votre appareil soit en bon état.

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'un entretien sur votre appareil. Nos techniciens qualifiés pourront vous aider avec tous vos modèles d'extincteurs, portatifs ou non. Téléphonez-nous au 1-877-777-2127 pour planifier une date d'inspection dès aujourd'hui!

Tous droits réservés Guard-X Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale