Détecteur de chaleur

Avez-vous besoin d'un détecteur de chaleur ?

Saviez-vous que pour assurer votre protection et celle de vos biens, vous devriez installer un détecteur de chaleur en plus d’un détecteur de fumée dans les pièces très humides, poussiéreuses ou enfumées de votre résidence ou de votre entreprise? Chez Guard-X, nous vous proposons cet article de blogue pour vous permettre de découvrir les avantages d’un tel appareil. Bonne lecture!


Son fonctionnement

Le détecteur de chaleur ressemble à un avertisseur de fumée et est normalement alimenté par des piles comme celui-ci. Par contre, son dispositif fonctionne au moyen de capteurs thermiques et déclenche une alerte d’incendie de 3 manières distinctes selon le modèle :


  1. Lorsque la température ambiante s’élève au-delà d’une valeur prédéterminée (généralement entre 50 et 60 °C);
  2. Si la température enregistrée augmente brusquement;
  3. En combinant ces 2 facteurs.


Ses avantages


Il est important de comprendre que cet appareil ne remplace pas le détecteur de fumée et qu’il doit être employé en complément de celui-ci. Ainsi, contrairement au détecteur de fumée, le détecteur de chaleur n’occasionne habituellement pas de fausses alarmes. Il s’avère idéal dans les pièces potentiellement enfumées telles qu’une cuisine ou un salon muni d’une cheminée, les lieux poussiéreux (un garage, par exemple) ou très humides (jusqu’à environ 95 % d’humidité relative) comme une salle de bain.

Son utilisation est également de mise dans les locaux industriels et commerciaux qui conservent des produits inflammables et combustibles, ou aux caractéristiques fumigènes. Enfin, il est peu coûteux et s’installe aisément.

Nos modèles de détecteurs de chaleur


Chez Guard-X, nous offrons plusieurs produits d’alarme incendie qui répondent aux normes de l’industrie, dont 2 modèles de détecteurs de chaleur :


  1. Un détecteur de chaleur fixe réarmable, qui est d’installation facile et se déclenche si la température ambiante s’élève à 57 °C. Comme il se réarme automatiquement lorsque la température redescend, vous ne courez pas le risque d’oublier l’appareil éteint et évitez un incident potentiellement fatal.
  2.  Un détecteur de chaleur thermovélocimétrique, qui possède un double système de sécurité. Il déclenche une alerte sonore quand la température du plafond atteint 57 °C, mais aussi si celle-ci bondit d’au moins 8,4 °C par minute.
Chez Guard-X, nous tenons à la sécurité de nos clients. Pour vous procurer un détecteur de chaleur de qualité supérieure, contactez-nous ou venez nous rencontrer à Montréal!
0 0