Équipement protection incendie

L’inspection de l’équipement de protection incendie de votre magasin : une tâche primordiale!

Épicerie, atelier de fleuriste, boutique de vêtements, quincaillerie, animalerie, centre de jardinage, détaillant de piscines et de spas… vous êtes propriétaire d’un magasin à Montréal, à Laval ou sur la Rive-Sud? Chez Guard-X, nous savons qu’une inspection périodique de votre équipement de protection incendie est essentielle pour assurer la sécurité de vos employés et de vos clients ainsi que pour protéger vos biens et votre inventaire. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

Pourquoi faire inspecter le système de sécurité incendie de votre magasin?
C’est un fait : les alarmes-incendies sauvent des vies! De plus, les gicleurs permettent de limiter la propagation de la fumée et des flammes, de réduire les pertes matérielles — et donc, financières — et d’éviter les dommages corporels. Or, pour que votre équipement de sécurité incendie fasse son travail efficacement, il doit être fonctionnel et prêt à se déclencher en tout temps. Une inspection professionnelle est le seul moyen de vous assurer que tel est le cas.

Par ailleurs, nombre de compagnie d’assurances exigent la preuve que le système de sécurité incendie a fait l’objet d’inspections périodiques avant d’accepter une réclamation. Pensez-y!

En quoi consiste l’inspection professionnelle de l’équipement de protection incendie?
Chez Guard-X, nous offrons un service d’inspection de tous les types de produits en matière de protection contre les incendies, notamment :

• Les alarmes-incendies;
• Les systèmes de gicleurs;
• Les extincteurs;
• Les enseignes et l’éclairage d’urgence;
• Les détecteurs de gaz.

Lors d’une inspection — faite selon les normes du chapitre Bâtiment du code de sécurité —, nous vérifions entre autres les panneaux d’alarmes-incendies, les déclencheurs manuels et les détecteurs de chaleur; l’emplacement des extincteurs, la visibilité des instructions d’utilisation et le niveau de remplissage; les divers éléments du système de gicleurs et les alarmes qui sont reliées à celui-ci. Après l’inspection du système de sécurité incendie de votre magasin, nos techniciens vous remettent un rapport détaillé.

Prenez note qu’une inspection annuelle est recommandée pour les extincteurs et les systèmes de gicleurs. Les alarmes-incendies doivent quant à elles être testées à intervalles réguliers.

Pour protéger votre magasin contre les incendies, pensez « Guard-X »!

Chez Guard-X, nos techniciens possèdent toutes les qualifications requises pour assurer le bon fonctionnement de l’équipement de protection incendie (gicleurs, extincteurs, alarmes-incendies, etc.) des magasins en tous genres situés à Laval et dans le grand Montréal. Pour un service d’inspection de qualité — et pour votre tranquillité d’esprit! —, communiquez avec nous sans tarder!

0 0
Feed