Subvention gicleurs résidence personnes agées

Subvention pour l’installation de gicleurs dans une résidence privée pour aînés : ce qu’il faut savoir

Vous n’avez toujours pas installé un système de gicleurs dans votre résidence privée pour aînés (RPA)? Que vous soyez à Montréal ou ailleurs au Québec, sachez que vous pouvez encore bénéficier d’une subvention gouvernementale pour couvrir une bonne partie ou même la totalité de vos frais pour améliorer votre système de protection incendie. Chez Guard-X, nous pouvons vous aider à vous conformer à la réglementation en installant tout l’équipement requis (alarmes, gicleurs, extincteurs, etc.). Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!


Objectif
Le programme de subvention dont il est question dans cet article vise à éviter des tragédies comme celle survenue en 2014 à la Résidence du Havre à L’Isle-Verte. Son objectif est d’aider les RPA à installer des systèmes de gicleurs, ces appareils qui auraient pu sauver la vie des 32 personnes ayant péri dans ce tristement célèbre incendie.

Bonification
En janvier 2018, le gouvernement du Québec a bonifié de 40 % son aide financière afin d’encourager les propriétaires de RPA à se conformer au règlement de la Régie du bâtiment. Si votre résidence compte 30 unités ou moins, l’État assumera le coût de vos travaux à 100 %. Si elle en comporte plus de 30, l’aide financière couvrira de 60 à 80 % de vos frais.

Admissibilité
Sont admissibles les RPA existantes certifiées par le MSSS (ou qui possèdent l’attestation temporaire) qui ne sont pas munies d’un système de gicleurs ou qui le sont partiellement, ou dont le système n’est pas conforme à la règlementation.

Frais couverts
L’aide financière couvre les frais directs de votre projet, notamment le coût des systèmes de gicleurs et de tous les travaux de structure, d’électricité et de plomberie requis pour leur installation.

Vous trouverez les détails de ce généreux programme, y compris la liste complète des travaux admissibles, sur le site du ministère de la Santé et des Services sociaux. Le Service de sécurité incendie de Montréal peut également vous aider.

Date limite
Vous avez jusqu’au 2 décembre 2020 pour vous conformer à la règlementation. Si vous n’avez pas encore entrepris vos travaux, appelez-nous sans tarder et demandez un devis!

Chez Guard-X, nous avons à cœur la sécurité de vos résidents aînés. Que ce soit pour installer de nouveaux gicleurs ou pour modifier un système de détection et d’alarme incendie existant, communiquez avec nous!

0 0
Feed