logo

Inspection système de gicleurs

Inspection système de gicleurs à Montréal

Au Québec, tout bâtiment doit respecter les exigences établies par le Code national de prévention des incendies, lesquelles sont reprises dans le Code de sécurité du Québec et dans les règlements municipaux de nombreuses villes, dont Montréal. Absolument incontournables, ces exigences touchent aussi bien les mesures de prévention que les équipements de protection, y compris l’installation d’un système de gicleurs.

LES NORMES DE PROTECTION PASSIVE ET ACTIVE

Tout bâtiment résidentiel, commercial ou industriel doit satisfaire aux normes de protection passive et de protection active prescrites par la règlementation. La protection passive concerne la résistance au feu, notamment sur les plans structural et matériel; la forme active a trait à l’utilisation d’un système de détection automatique ou de suppression de l’incendie.


Or, c’est le propriétaire ou l’exploitant du bâtiment qui est responsable pour y assurer une protection adéquate contre les incendies. La règlementation définit clairement ses obligations. Selon le Code national de prévention des incendies, il doit notamment s’assurer « […] du maintien en bon état de fonctionnement et de sécurité des systèmes de gicleurs, des systèmes d’alarme, des ferme-porte et des équipements de secours ».

Vous cherchez une entreprise capable de procéder à l’inspection de vos systèmes de gicleurs?


Guard-X peut vous aider dans la mise en œuvre de vos obligations d’inspection dans Montréal et sa région : notre compagnie offre en effet un service de qualité et une protection complète contre les incendies pour bâtiments de tous types, dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel. Que ce soit pour une installation, une inspection, une modification ou une réparation de système de gicleurs automatiques, Guard-X s’engage à fournir des produits et des services diversifiés, conçus selon des normes reconnues et parfaitement adaptées à vos besoins en matière de protection contre l’incendie.

Ne sous-estimez jamais l’importance de vos inspections!


L’inspection des gicleurs consiste notamment à vérifier le bon fonctionnement de chacune des composantes du gicleur afin d’assurer une extinction adéquate de tout incendie dans le bâtiment. L’inspection permet de constater que la communication avec l’alarme incendie est bien établie avec les services d’urgence, afin que ces-derniers soient en mesure d’intervenir dans les meilleurs délais en cas d’incendie. 


Nous vous offrons un service d’inspection pour tous les types de systèmes de gicleurs automatiques. Vous pouvez compter sur nos inspecteurs qualifiés et expérimentés. De plus, nos unités de service et d’entretien sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

En faisant affaire avec nous, vous bénéficierez de plusieurs avantages :

 Une équipe qualifiée, certifiée et expérimentée

 Un service complet de qualité

 Des tarifs compétitifs

 Un service d’inspection rapide disponible 24 heures sur 24

Communiquez avec l’un de nos experts en inspection de systèmes de sécurité et de protection incendie dès maintenant pour prendre rendez-vous.

Tous droits réservés Guard-X Inc 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale